splashmaillots

Le nouveau maillot, enfin à la hauteur ?

Plus attendu qu’un renfort de poids en attaque – et par là, je n’entends pas les kilos superflus d’Herrera -, le nouveau maillot du MHSC a été dévoilé ce matin, simultanément dans les deux boutiques du club. Une belle surprise ?

Le buzz et l’argent du buzz

Enthousiastes ou mécontents, ce maillot 2015/2016 du MHSC n’a comme d’habitude, laissé personne de marbre. Alors que la rumeur sur la possible apparition d’une diagonale faisait palpiter nos petits coeurs fragiles, de nombreuses suppositions toutes plus farfelues les unes que les autres laissées craindre le pire.

Fort heureusement, le suspens insoutenable a pris fin ce vendredi 3 juillet avec la présentation du maillot dans les boutiques officielles du club, puis sur Twitter quelques instants plus tard.

Et là, surprise ! La diagonale du maillot home tant redoutée était bien présente, mais par un astucieux dégradé celle-ci s’accordait parfaitement avec le fond bleu du maillot.
Un design qui- j’ai pu le voir sur Twitter – a séduit bon nombre de supporters Pailladins. Seul bémol, et non des moindres, l’habituel surplus de sponsors.

Un dernier pour la route ?

Oui, tient, tant qu’on y est, parlons-en des sponsors. Si le design du maillot m’incite à l’acheter, les sponsors et la perspective de me transformer en homme-sandwich me rebutent quasiment à l’acheter.

Si le Sud de France n’est absolument pas dérangeant, l’énorme Dyneff Gaz juste en dessous du col est vraiment mal placé. Même si dans un second on en conclut qu’il est finalement là pour venir équilibrer ceux des mutuelles du soleil et montpellier métropole, c’en est trop.

Stabilo Boss

Je n’aborderais que très brièvement le maillot extérieur, qui comme l’année dernière est un simple maillot blanc couvert de sponsor. Le template de base de chez Nike apparemment. Mais sérieusement, est-ce qu’il en vendent ? D’ailleurs j’ai cru sur les photos qu’il était plutôt transparent. Tee-shirt H&M vous avez dit ?

Passons au maillot des gardiens, qui est pour le moins que l’on puisse dire, surprenant. Jaune fluo, certains y voient une référence au barca, moi j’y vois plutôt une référence aux Stabilos. Un nouveau sponsor ? Pas con d’y mettre la couleur du stylo plutôt qu’un énième logo !

Et vous, qu’avez vous pensé de ce nouveau maillot ?

Crédit photo : mhscfoot.com

J’ai réussi à rater le titre de champion en 2012. Depuis, je squatte la Mosson au cas où il se passerait un truc. J’attends toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *