notes-mhsc-fcn

Les notes de #MHSCFCN

En cette 28ème journée de L1, le MHSC reçoit le FC Nantes du portugais là.. BREF, cette rencontre va opposer deux équipes de milieu de tableau, celui qui gagne passe dans la première et celui qui perd et bien reste là où il est. Evidemment qui a raté le coche ? LA PAILLADEUH.

Montpellier 23 Nantes 

Buteurs : Mounié, Boudebouz pour la Paillade. Doublé de Nakoulma et crucifix de Sala pour les canaris.

Compo MHSC : Pionnier, Mukiélé, Hilton, Congré, Roussillon, Skhiri, Sessegnon, Mbenza, Boudebouz, Dolly, Mounié.

La stat du match : On prends trop de but il y en a marre. (Analyse professionnelle.)

Les notes.

Pionnier : 5/10. Quelques parades décisives mais des buts cons où il n’est pas irréprochable dont le premier qui est le plus malchanceux que je n’ai jamais vu.

Mukiélé : 5/10. Moins d’apport qu’à l’habitude pour Nordi qui continue tout de même à se donner et qui nous montre toutes ses qualités.

Hilton : 4,5/10. Ça me fait mal au cœur mais avec 3 buts encaissés et des comportements défensifs assez étrange pour le Capi, c’est une défense qui a coulé en prenant 3 buts à domicile..

Congré : 4/10. Pas au top depuis son retour, il faut vite que Dan’ retrouve ses jambes et sa solidité car nous sommes trop friable derrière.

Roussillon : 5,5/10. Dans une bonne série de match, la tortue se donné à fond (comme d’hab) et apporte offensivement.

Skhiri : 5/10. Très en difficulté sur ses transmissions, ce fut compliqué pour le lunellois mais toujours aussi précieux au grattage du ballon.. Allez on t’en veut pas Ellyes.

Sessegnon : 6/10. Vous allez me dire que ça fait beaucoup mais je l’ai trouvé très bon, il a du rater une seule passe et se bonifie dans ce milieu de terrain, maintenant il faut assumer le fait que ce ne soit pas un défenseur.

Boudebouz : 7,5/10. Maestro. Sûrement un des matchs où il a le plus galéré pour trouver sa place et jouer des bons ballons mais il finit le match avec une passe décisive et un but splendide. Clutch.

Mbenza : 6/10. Bonne première mi-temps de la fusée qui a eu beaucoup moins d’espace en seconde. Son apport offensif n’est pas négligeable mais il faut bien l’utiliser.

Dolly : 5,5/10. Peu de ballons perdus par l’ambassadeur de Kellogs mais aussi très peu de risque dans son jeu vers l’avant. Pour l’instant c’est assez compliqué pour lui mais on espère tous que cela va le faire !

Mounié : 7/10. Comme d’habitude, un match de combattant pour Steve. Souvent avec deux, trois défenseurs sur le dos, il progresse dans la conservation et nous fait un bien fou. De plus il n’a eu qu’une demi-occasion qu’il transforme pour inscrire son 13ème but de la saison.

Deux matchs à domicile qui sont ratés on ne va pas se mentir, il va falloir vite prendre les points du maintien pour ne pas se faire peur dans les dernières journées. La défaite face à Nantes fait très mal mais malheureusement quand on fait de telles performances défensives on ne peut pas aspirer à mieux. On se retrouve dans une semaine ✌.

 

LA PAILLAAADEUH.
J’ai vu une panenka de Belhanda face à Arsenal à la Mosson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *