mhsc-ol-interview-twitter

L’interview twittos avant #MHSCOL.

Avant le dernier match à la mosson de la saison, on s’est dit que ce serai pas mal de refaire une interview twittos mais pas n’importe laquelle. Dimanche Lyon se rendra dans la bombonera de la Paillade et on s’est dit que @SeriousCharly était l’homme à contacter.

 

Tout d’abord on va te laisser te présenter aux pailladins !

Alors, je m’appelle Charly, j’ai 25 ans, je suis sur Twitter depuis 2010, au départ sans grande raison, et au fur à mesure de plus en plus pour parler foot. J’écris pas mal de trucs sur l’OL, notamment sur Yahoo et sur Le Libéro Lyon, un excellent site que je vous recommande chaudement si vous aimez voir des gens râler.
 g
Depuis quand tu supportes l’OL et quel est le match qui t’as le plus fait vibré ? 
  g
Je supporte l’OL depuis un certain match de 96/97. A l’époque, je vivais à Lyon avec mes parents (forcément, j’avais 6 ans), et mon père supportait l’OM. Ce soir là, Lyon recevait Marseille à Gerland. 90 minutes plus tard et un 8-0 bien tassé pour l’OL, j’ai décidé d’aimer le foot et de supporter Lyon pour faire chier mon père. Depuis, mon amour pour les Gones n’a cessé de grandir.
Le match qui m’a fait le plus vibrer, pfiou, c’est dur comme question. Je vais t’en donner trois. Le premier, ultra-classique, c’est le Lyon-Lens de 2002 face à Lens, pas besoin d’expliquer pourquoi. Le plus fort, c’était sûrement le derby à Saint-Etienne en 2013 avec le but de Briand à la dernière minute. J’ai hurlé tellement fort que mes voisins sont venus taper à la porte pour savoir si tout allait bien. Et pour prendre un match récent, le Lyon-Monaco de la saison dernière. De la folie, ambiance kermesse au Parc OL avec 55.000 gens totalement ivres de bonheur, c’était immense.
  g
Quoi qu’on en dise sur Jean Michel Aulas, ce monsieur est sûrement l’un des meilleurs président français, quel est ton ressenti sur lui ?
  g
Ce qu’a réussi à faire Jean-Michel Aulas avec l’OL est exceptionnel, on dirait une partie de Football Manager qui serait devenue réalité. C’est un investisseur exceptionnel, un communicant incroyable et un homme qui aime le club du plus profond de lui-même. Il est impossible pour n’importe quel supporter lyonnais de ne pas être reconnaissant envers lui pour tout ce qu’il nous a apporté. Malheureusement, depuis un ou deux ans, on a un peu l’impression qu’il a perdu le fil, qu’il est dans l’opposition constante, avec les clubs adverses comme avec ses propres supporters, et c’est dommageable. Depuis Fournier, voire même Puel, il y a une remise en question qui est nécessaire et qui n’a toujours pas été faite…
  g
Et sur Nicollin ?
  g
Nicollin c’est un peu comme Aulas au fond. Un mec qui a un amour ultra-fort du club et qui l’a mené vers des sommets inespérés. Pour la communication, on repassera. Comme Aulas, Nicollin a malheureusement un peu trop tendance à se mêler du sportif alors que ce n’est pas son métier. C’est dommage de voir Montpellier rentrer aussi vite et aussi salement dans le rang après avoir vécu des heures de gloire aussi récentes.
  g
Le MHSC ça t’évoque quoi comme ça ?
  g
Un club sympa, qui nous a tous bien fait vibrer lors du titre. Tout le monde aime bien les histoires à la Montpellier ou Leicester dans le foot, et rien que pour ça, difficile de détester Montpellier. Puis les Montpelliérains et les Lyonnais s’aiment bien dans l’absolu, ca donne des matches de fous à chaque fois. Encore une fois, c’est vraiment dommage que le titre n’ait pas été bonnifié sur le long terme car la base était bonne.
  g
« L’entraineur que j’aimerais voir à Lyon, c’est un mec jeune, ambitieux, avec une vraie idée de jeu. Je m’en tape qu’on finisse 4e ou même 5e, pour peu qu’on voie un peu de foot, qu’on rêve et qu’on vibre. »
On va pas parler 50 ans de Bruno Génésio parce que sinon tu vas casser le PC mais qu’est ce qu’il lui manque et quel est l’entraîneur que tu rêverais de voir à Lyon ?
  g
Ah Bruno Genesio… Il lui manque beaucoup de choses, à commencer par de l’expérience, une capacité d’autocritique et un staff au niveau. Le nombre d’erreurs qu’il a réalisées, et dans lesquelles il s’est enfoncé, c’est terrible. Tu peux pas lutter avec les Jardim, Favre, Emery, Bielsa voire Gourvennec avec un mec qui s’est fait jeter de Besancon et Villefranche… L’entraineur que j’aimerais voir à Lyon, c’est un mec jeune, ambitieux, avec une vraie idée de jeu. Je m’en tape qu’on finisse 4e ou même 5e, pour peu qu’on voie un peu de foot, qu’on rêve et qu’on vibre. Un mec comme Marcelo Gallardo, par exemple, ou Favre, ça me ferait kiffer.
  g
Bakary Koné ou Milan Bisevac ? 
  g
Milan Bisevac a eu des belles heures. C’était un guerrier, qui a souvent été trahi par un physique fragile. Dans l’absolu, on n’a pas grand chose à lui reprocher à Lyon, c’est un bon gars. Bako Koné est un bon gars aussi, mais il a juste jamais eu le niveau ou le potentiel pour jouer à un niveau aussi élevé que l’OL. Dans l’histoire, t’as un mec qui était déjà sur le déclin et un autre qui a juste pas le niveau. On peut pas trop leur en vouloir.
  g
Quelques lignes sur Rachid Ghezzal ? Tiens bon. *
  g
Non désolé j’en peux plus je suis à bout.
  g
Qu’attends tu de l’OL la saison prochaine en L1 comme en Europe. 
  g
L’Europe ça risque d’être vite réglé si la procédure disciplinaire va au bout. Encore une fois, les attentes dépendront de ce qui se passe cet été. Si tu vends Tolisso et Lacazette pour 90M en cumulé, que t’investis de façon intelligente et ambitieuse et que tu chopes un coach de premier choix (Ranieri, Gallardo, Favre…), tu peux viser la victoire en Europa League et une place sur le podium easy. Si tu persistes avec Genesio, que tu recrutes petit bras (genre Lémina et Giroud, lol), bah allez au revoir.
  g
Un petit pronostic pour dimanche ? 
  g
Un bon gros 0-0 bien tassé.

Un grand merci au grand @SeriousCharly d’avoir répondu à nos questions et d’avoir pris son temps. Bon match aux lyonnais mais évitez de nous en passer 5 encore.

LA PAILLAAADEUH.
J’ai vu une panenka de Belhanda face à Arsenal à la Mosson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *