fbptx7ap

DFCO – MHSC : On va à la rencontre des dijonnais.

Ces matchs à Dijon sont souvent spectaculaire avec le MHSC. On se souvient tous du but de Jonhattan Tinhan à la 93ème qui nous offre les 3 points l’année du titre, ou encore l’an passée avec un match dingue (3-3). C’est @MadeinDFCO qui va nous parler de son club.

 

Pailladistas : Une saison est passée depuis la remontée et le DFCO a réussi à se maintenir, qu’avez-vous pensés de ce retour dans l’élite ?

MadeinDFCO : Cette saison en Ligue 1 était laborieuse, comme prévu. Tout le monde s’y attendait, même si on a le sentiment d’avoir perdu trop de points en route, le maintien à la dernière journée est finalement mérité. On a réussi à jouer un football assez offensif malgré le peu de moyens investis dans notre attaque.

P : Je pense que les gens connaissent assez peu le DFCO, quel est le joueur que les supporters adorent dans l’équipe actuelle ?

MD : Aujourd’hui, Baptiste Reynet est le plus populaire de tous les joueurs de Dijon. Ses grosses performances l’an dernier et le fait qu’il ait joué 200 matchs avec Dijon jouent beaucoup en sa faveur. On était nombreux à penser qu’une sélection en Équipe de France n’était pas si inaccessible que ça en fin de saison. Mais de notre côté, on a un petit coup de coeur pour Julio Tavares !

Jourdren a fait face à un briseur de rêves pour la sélection… Qu’en sera t-il pour Reynet ?

 

P : La Ligue 1 Conforama veut savoir. Qu’est ce que cela vous fait que Juju Tavares soit le meilleur buteur de l’histoire du club ?

MD : Quelle fierté. C’était pas gagné dès le début, c’est sûr, Julio c’est le joueur pas très technique mais que tout le monde adore (chambrer et supporter), comparable à Cheick Diabaté dans beaucoup de domaines mais malheureusement encore trop peu connu du grand public. 55 buts et il n’est pas près de s’arrêter là ! C’est un parcours à l’image de notre club, qui sort très régulièrement des joueurs des divisions inférieures pour les faire passer pro, et ça nous réussit plutôt bien ! La preuve, Lees-Melou et Diony ont tous deux joué un grand rôle dans notre maintien, et été vendus cher à des clubs plus huppés de Ligue 1 🙂

P : Diony et Lees-Melou partis, Reynet lui est toujours là… Que penses-tu du recrutement et de l’effectif pour aborder cette nouvelle saison, le DFCO se dit ambitieux, vérité ou com’ ?

MD : Évidemment, le DFCO se doit d’être ambitieux et confirmer cette saison avec un maintien qu’on espère un peu plus serein. Il est trop tôt pour juger notre mercato encore, mais malgré les départs de quelques cadres (ne pas oublier le grand Jordan Loties), le renouvellement s’est plutôt bien passé. Plusieurs joueurs prometteurs et confirmés nous ont rejoint, Naim Sliti prêté par Lille semble déjà avoir gagné sa place dans le 11 de Dall’Oglio … d’une manière générale, on a l’impression d’avoir un banc plus fort que l’an passé, c’est rassurant.

P : L’an passé on s’est quitté sur deux matchs à l’arrache. Un 3-3 rocambolesque chez vous et un 1-1 à la dernière minute chez nous. Comment voyez-vous le MHSC ?

MD : Pour être honnêtes, on a pas beaucoup suivi les mercatos des autres clubs (rires). Mais on sait que le départ de Boudebouz va changer beaucoup de choses, tout comme celui de Mounié. Nos deux clubs ont un point commun, encore beaucoup d’incertitudes. Mais nous connaissons bien Benjamin Lecomte, et sommes persuadés que ça sera une très bonne acquisition, qui résoudra une bonne partie des problèmes du MHSC au poste de gardien de but.

maxresdefault

Qui se souvient de la boulette d’Antho Vanden Borre ? Tout le monde.

 

P : Selon toi, quel est le joueur à suivre pour ce match à Gaston Gérard d’un côté comme de l’autre ?

MD : Transition parfaite, on attend évidemment le retour de Benjamin Lecomte à GG, et nous sommes excités de voir ce duel de gardiens avec Reynet, qui était lui aussi sur les tablettes de Montpellier il y a peu de temps encore.

Quand Reynet va en prendre 4 il va se poser des questions. VOILA C’EST DIT.

 

P : Le petit prono traditionnel ?

MD : Une victoire de Dijon, par un but d’écart. Et beaucoup de spectacle, soyons fous !

 

Merci beaucoup à l’équipe de @MadeinDFCO pour leur disponibilités et leur rapidité. Ils font partis des dijonnais à suivre sur Twitter même si ils ne sont pas des masses. Que le meilleur gagne ! Non je déconne, Allez la Paillade.

LA PAILLAAADEUH.
J’ai vu une panenka de Belhanda face à Arsenal à la Mosson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *