dfco-mhsc-notes

Le résumé de DFCO – MHSC !

Après un match nul à la Mosson face à Strasbourg, le MHSC se devait de faire un résultat à Dijon. Chose qui n’a pas été faite dans un match peu louable pour nos pailladins.

Les notes.

stras

Lecomte : 4,5. Tenté de lui mettre la moyenne mais il n’a absolument rien eu à faire et Dijon marque sur ses deux seuls tirs cadrés. Pas de chance comme à l’habitude avec le MHSC.

Mukiélé : 4,5. Match ni bon ni mauvais pour le jeune latéral droit, il a fait son taff sans plus un peu comme les autres. Manque une reprise de volée seul devant les barres.

Congré : 3,5. Comme toute la défense il a fait le travail mais Congré offre le premier but sans que ce soit de sa faute non plus. Se fait bouger avec son compère sur le deuxième but… Pas normal.

Pedro Mendes : 3,5. Match dans l’ensemble assez correct mais deux erreurs sur les deux buts pour lui aussi. Nos erreurs défensives nous coûtent deux fois plus cher puisque c’est une galère monstre pour marquer un but.

Roussillon : 7. Match de folie de Donatello. Une passe décisive et il a été notre meilleur défenseur et notre meilleur attaquant. Grosse saison à prévoir pour Jérôme.

Lasne : 5,5. De l’envie, au moins, chez Paulo qui était capitaine hier. Pas non plus un grand match à l’image de l’ensemble de l’équipe mais il fait plaisir à voir.

Piriz : 4,5. Dans son rôle, Facundo a fait son match à mon goût. Il a montrer une qualité de passe intéressante, il est dans son rôle discret, certes, mais j’aime bien.

Mbenza : 4. Pas forcément aidé, match très très compliqué pour Isaac qui n’a pas pu exploiter ses qualités au maximum. Un bon passage de 20 minutes en première période.

Ninga : 3. On t’aimes Casimir. Comme tout les autres d’ailleurs mais quelle galère hier… Mal au cœur de voir nos joueurs offensifs dans une telle difficulté à créer.

Dolly : 4,5. Envie d’encourager Keagan. Premier match en tant que titulaire de la saison et quasiment depuis que’il est au MHSC. Peu de mouvement autour et pas forcément un grand match de sa part.

Sio : 5,5. Un des seuls présent dans l’effort et le combat, hier il a montré ce qu’on attendait de lui dans un match compliqué. Un but sur une de ses seuls opportunités, on croît en toi guerrier et il faut que tu transmettes cette hargne.

h

Les stats.

1 – Comme le nombre de frappe et de dribble réussi par Keagan Dolly. En apparence assez timide, il s’est plutôt bien défendu au niveau des stats. Ballons touchés, passes réussies, duels gagnés… il fait parti des meilleurs pailladins un peu partout sans pour autant exploser les compteurs.

3 – Comme le nombre de tirs de Paul Lasne, plus gros frappeur du match avec Jeannot. Mukiélé (2), Sio (2), Dolly (1) et Congré (1) sont les autres frappeurs. En revanche, ni Casimir ni Mbenza n’ont tiré. 

3 – Comme le nombre de dribbles réalisés par Roussillon. Vraiment le meilleur pailladin samedi, voir depuis le début de saison. Pour les dribbles, seul Sliti a fait mieux dans ce match (4).

4 – Sio est celui qui a gagné le plus de duels aériens. Ça rappelle les stats d’un avant centre qui vient de quitter la Paillade…

19 – Soit le nombre de passes effectuées par Benjamin Lecomte. Jusque là tout va bien sauf que Casimir en a fait 9 et Mbenza 15..

39 – Comme le pourcentage de réussite des pailladins au tacle… Contre 77 pour Dijon. Ça illustre bien nos imprécisions. A noter que Roussillon a réussi 100% de ses tacles (2/2) contre 25% pour Piriz (2/8). Toujours concernant Facundo, notons qu’il a été dribblé 6 fois soit le plus gros total du match et de loin. 

100 – Comme le pourcentage de passes réussies par Dieu Souley. Sinon pour les pailladins qui ont joué tout le match, Congré est le meilleur (92%), Sio et Ninga se partagent le pire ratio (56%).

h

Les notes peuvent paraître sévère, mais cette fin de match (20 minutes) sans réaction ou très peu après le deuxième but dijonnais laisse un goût amère. Il va falloir rendre hommage à Loulou sur le terrain, tous ensemble. On croît en vous.

LA PAILLAAADEUH.
J’ai vu une panenka de Belhanda face à Arsenal à la Mosson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *