notes-mhsc-fcn

Les notes de MHSC – FCN !

Alors, mal à la tête? Oui, nous aussi. Après avoir avalé tout un tube de Doliprane 1000 effervescent (sans eau) on a pris notre courage à deux mains pour essayer de revenir sur la catastrophe. Ça va pas être des plus gay mais faut passer par là…

Montpellier 0-1 Nantes

Diego Carlos 75′

nantes

Lecomte : 5. Bon, j’ai un peu envie de dire qu’on se répète à son sujet. Match propre, sans embûches, pas fautif sur le coup franc en lucarne de Diego Carlos… Pas grand chose à rajouter je crois. En tout cas c’est pas ici qu’on trouvera notre problème.

Mukiele : 4. Comme toujours de l’activité, un esprit volontaire, ça oui. Mais beaucoup de déchet, des situations délicates face à Diego Carlos, pas mal de fautes (dont ce carton jaune) et surtout de l’imprécision offensive. Pas de réussite sur les centres, des remises une/deux ratées avec Mbenza, pas de percussion, dédoublement inefficaces… Laborieux et infructueux.

Hilton : 5,5. Retour globalement solide. Nantes a tellement peu monopolisé la balle qu’il n’a pas été mis en danger donc son match est difficile à noter. En revanche pour ce qui est de son état physique, il m’a paru que tout était rentré dans l’ordre.

Pedro Mendes : 5. Match de catch avec Sala. Il a fallu être solide et il l’a quand même bien été car les canaris n’ont pas réellement réussi à exploiter le jeu de déviation de ce diable d’Emiliano. Attention tout de même aux petites fautes bêtes, à des relances parfois un peu hasardeuses (et axiales) et à un peu de précipitation parfois.

Roussillon : 6,5. Peut être le meilleur ce soir (pas d’Homme du match au fait hein on se respecte). Toujours à l’aise des deux côtés du terrain il a été acteur des quelques décalages pailladins. Bon après c’est pas Superman il peut pas mettre un but seul hein. Mais ce soir, il a été au niveau.

Shkiri : 5. Actif et en réussite dans la récupération, moins dans l’utilisation du ballon. On le sait, Ellyes ne peut faire le jeu, en sachant cela peut être faudrait-il l’entourer plus intelligemment, avec des créateurs. Parce que souvent il est un peu esseulé et sans solution, déjà qu’il tente de faire quelque chose qui sort de sa zone de compétence.

Lasne : 4,5. Volontaire, désireux de l’avant mais… infructueux. Peu de décalages crée, une seule fois en position de frappe, du mal à trouver la pointe…

Mbenza : 4. Match timide. Il ne m’a pas semblé qu’il ait mis en difficulté son adversaire directe plus d’une fois ou deux. Inefficace sur ses centres, choix ratés sur les quelques phases ou le jeu avançait…

Ikoné : 6. En concurrence avec Roussillon pour être le meilleur pailladin du match. Techniquement implacable il a souvent facilité le jeu, créé du décalage, des combinaisons.. certes le résultat n’a pas toujours été au rendez-vous loin de là mais bon. La raison de sa sortie est toujours recherchée.

Bérigaud : 4. Match de guerrier, il a beaucoup couru, tenté d’être propre, fait des appels… oui mais bon sans réussite. Il a mis 100% de son investissement personnel, pas de doute. Mais il a ses limites et le jeu du MHSC ses défauts. Ça ne colle pas. 

Sio : 4,5. Match difficile à juger. Par moment on a eu le sentiment qu’il manquait juste un petit quelque chose autour de lui pour que ça fonctionne et puis finalement il a aussi livré un match assez discret… -0,5 pour le rouge. Il faut que ça se mette en place.

Der Zakarian : 4. Comme ses joueurs : sans solution. Pourquoi attendre l’heure de jeu, pourquoi ne pas changer de système, pourquoi c’est Ikoné qui sort en premier, pourquoi on passe jamais à un milieu de plus, pourquoi on tente pas de se mettre à 3 derrière, pourquoi on tente pas des choses, pourquoi ON A PRIS CE BUT DE MERDE?! Pardon.

La pelouse : -2. Le champignon Homme du match.

h

Allez, on se retrouve dimanche prochain après Troyes – Montpellier avec, on l’espère, des mines plus réjouies.

Passionné du football vrai, du Montpellier Hérault et toujours à la recherche de Belhanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *