dj6exdgxcaako6h

Les notes de #ESTACMHSC !

Montpellier a gagné à l’extérieur !!! Pour fêter ça on met 10 à tout le monde ! Trois points précieux, analysés avec brio !

Troyes 01 Montpellier

32′ – Pedro Mendes

troyes

Lecomte : 6. Les matchs se suivent et se ressemblent pour Benjamin qui donne toujours le même résultat : rassurant dans les airs, précis au pied, efficace sur le peu de choses qu’il a à faire. Certes hier il est sauvé 2 fois par ces montants mais son match respire la sérénité.

Aguilar : 6. Vraiment une belle satisfaction. Un match solide défensivement tout d’abord car il n’a pas ou peu été débordé puis de belles choses dans la construction. Franchement on redemande à voir !

Hilton : 5.5. Un match plutôt correct pour Vito qui a participé à l’anéantissement des (faibles) offensives troyennes. Attention tout de même à quelques belles relances plein axe et des situations un peu hasardeuses.

Pedro Mendes : 6.5. Tout d’abord, un match costaud défensivement. Il a montré de l’aisance dans les duels et l’anticipation. Son but rajoute évidemment à son match, il prend de la confiance et c’est tout bon.

Mukiele : 5. Du bon et du moins bon. Nordi a tendance à proposer pas mal de déchets, que ça soit dans ses prises de décisions balle au pied ou des excès d’engagement. Les qualités techniques et physiques sont là mais parfois un peu mal exploitées.

Shkiri : 5.5. A la récupération Ellyes a fait le travail une fois de plus. Des ballons grattés et une présence pour harceler les porteurs.

Lasne : 5. Etant donné que nous n’avons pas passé beaucoup de temps dans le camp adverse, Paul a joué dans un registre qui lui convient moins bien. Un peu cantonné à rester dans le bloc il a tout de même été performant.

Sambia : 6.5. Là aussi y’a de la satisfaction. Aligné au poste de milieu droit il a parfaitement associé repli défensif et projection. Une tâche que Der Zakarian lui avait à coup sûr confié et qu’il a très bien rempli. On a senti le talent dans les pieds et les qualités physiques. +0.5 pour avoir dégommé Samassa sur coup-franc (vraie arme d’ailleurs y’a CF à 30m c’est dedans désormais).

Roussillon : 5.5. Der Zakarian avait fait le choix de l’aligner plus haut. Un moyen d’exprimer ses qualités de duel tout en préservant la solidité du côté gauche. Bon, la Tortue n’est pas vraiment un ailier mais il a rempli son travail. Solidité x projection = homme de couloir parfait pour MDZ.

Sessegnon : 5.5. A la fois élément de pressing, pièce utile dans le bloc et porteur de balle à la récup’, Steph a été précieux. Pas forcément en réussite mais partie intégrante du puzzle tactique d’hier soir. Son corner magnifiquement bien frappé donne espoir quant à un MHSC efficace sur CPA.

Casimir : 5. Match bourbier pour Casim, condamné à presser à exploiter de longs ballons coincé entre 4 troyens. Sans relâche il a donné de sa personne et tenté de tirer profit de chaque ballon. Franchement difficile de jouer un match aussi peu aidé. On notera que sur sa seule possibilité il a marqué (« centre sorti » de Mukiele). A continuar.

Der Zakarian : 6. La victoire. On peut dire ce qu’on veut c’est un argument indémontable. MDZ est un pragmatique, il estime que c’est le résultat qui guide l’analyse. On est d’accord ou pas mais c’est ainsi. Et hier soir si son plan était d’avoir un bloc très bien regroupé avec de faux ailiers sur les ailes (Sambia/Roussillon), un tête de bloc (Sessegnon) et un harceleur (Casimir) il a plutôt réussi. Cependant on a aussi eu de la chance : 2 poteaux troyens et 1/2 occaz’ montpelliéraine dans le match. Un manque d’audace aussi avec des changements tardifs et peu ambitieux. Une performance et un plan de jeu qui peuvent laisser à désirer, mais 3 points.

h

1 à 100 : Match des extrêmes. 1er but de la carrière de Pedro Mendes et 100e match de Ligue 1 pour Roussillon. Ca c’est de la stat.

h

Voilà pour ces notes ! Donne nous ton avis, es-tu satisfait de la prestation pailladine? En tout cas voilà 3 gros points avant 4 gros matchs…

Passionné du football vrai, du Montpellier Hérault et toujours à la recherche de Belhanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *