vignet_mdz

Michel Der Zakarian : vie ma vie de tueur en série.

Dimanche 26 Novembre 2017, 1h30 du matin, Saint Jean de Védas dans la banlieue de Montpellier. Une Twingo première version roule discrètement tout feux éteints. « La discrétion, un de mes secrets » nous confie son conducteur. Nous suivons cet homme car on nous a dit que c’était le phénomène du moment sur Montpellier. On ne sait pas grand chose de lui et il n’est pas très bavard durant le trajet. Nous nous attardons donc sur sa voiture. Petite, simple et remplie de trucs en tout genre à l’arrière : plots, ballons, chasubles et… poupées vaudou. On ne comprend pas trop et nous n’aurons pas le droit à des explications, nous apprenons juste qu’il a récemment changé de voiture, sa 2CV devenant « trop remarquable ». Pas compris non plus…

Quelques instants plus tard il nous demande d’enfiler un bandeau sur les yeux pour la fin du trajet. Nous ne saurons donc pas où il habite précisément. Toujours cette culture du secret. Chez lui nous n’avons pas le droit de filmer et il nous conduit directement dans une petite pièce au fond d’un T3 peu éclairé aux allures de labo d’expérience. Dès qu’il ouvre la porte on découvre un univers particulier, aucun meuble et seules quelques photos sur les murs. En se rapprochant un peu on reconnaît quelques visages… 

brique-mur-blanc-fond_1203-2759

Notre interlocuteur se met alors à parler. Il se confie, sur sa passion, ses envies, ce qui l’anime. Il se révèle être un véritable tueur en série, un mec qui étudie ses victimes longtemps à l’avance et de manière méticuleuse. Un adepte du crime parfait, celui où le coach adverse se fait prendre alors qu’il a 80% de possession. Sa plus belle prise? Bruno Génésio. Le petit prodige de la formation française enchaîne les succès retentissants mais n’a rien pu faire face à notre tacticien amateur de coup de poker. Le 532? Un projet qu’il a testé en laboratoire tout l’été. Ruben Aguilar? Un petit gars qu’il a repéré il y a 3 ans alors qu’il jouait à La Paz en Bolivie. Unay Emery? Un caillou qu’il a vite sorti de sa chaussure (le garçon est modeste, il est le seul en France à l’avoir fait tomber). Sa plus grosse déception? Ne pas avoir pu affronter réellement Bielsa, ce dernier ayant fuit lâchement 3 jours avant.. Son prochain objectif? Rudi Garcia mais avant il insiste sur le fait qu’il aimerait accrocher Antoine Kombouaré pour la deuxième fois de la saison. Son rêve le plus fou? 6 victoires en 6 matchs contre Guardiola, Sarri et Zidane lors de la phase de groupe de Ligue des Champions 2018/2019 qu’il disputera avec Montpellier.

C’est sur cette discussion touchante de vérité que se termine notre rencontre paranormale. Nous avons eu face à nous un homme déterminé, comme en mission. Un gars acharné, concentré sur sa tâche. Un mec qui a su insuffler une dynamique collective folle à ses joueurs, qui a trouvé un système parfait, qui place son équipe haut dans le classement. Un type calme, discret, bosseur.

Ce mec, c’est Michel Der Zakarian, le coach du MHSC. Et depuis Septembre il nous fait bien kiffer. D’ailleurs, à en croire la lueur particulièrement reluisante que prends une certaine étoile dans le ciel, on dirait qu’on est pas les seuls à apprécier..

Passionné du football vrai, du Montpellier Hérault et toujours à la recherche de Belhanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *